Proposer toujours de nouveaux formats pour répondre aux enjeux d’excellence client
Nos clients ont mis en avant la qualité d’animation et de pédagogie des équipes d’Inspirations Management, en s’appuyant sur leur connaissance du monde de l’entreprise. Cela nous conforte dans nos convictions concernant notre process de recrutement et d’habilitation de nos intervenants en transformation managériale. En effet, les consultants qui interviennent dans nos parcours de formation ont une double voire une triple compétence. Ils ont été managers d’équipe pendant des années et connaissent bien les problématiques de cette fonction. Ils ont une longue expérience de la formation et de la pédagogie, ils partagent nos convictions pédagogiques et adoptent nos méthodes de transmission des connaissances basées sur l’expérientiel et les mises en pratique. Enfin, ils ont chacun des expériences sur différents secteurs d’activité, ce qui nous permet de nous adapter précisément aux cultures et besoins divers de nos clients.
Notre processus pour élaborer nos parcours de formation démarre par une phase de découverte et d‘interviews, les contenus pédagogiques sont donc élaborés « sur-mesure » en fonction des besoins spécifiques de chacun de nos clients. Il n’y a pas de formation type chez Inspirations Management. Nous adaptons nos accompagnements à chaque problématique. Plus encore, nous proposons régulièrement de nouveaux formats pour avoir toujours plus d’impact et développer l’efficacité pédagogique. Nous avons mis en place des groupes de réflexion en interne dans une démarche d’amélioration continue pour renouveler nos offres. C’est le cas par exemple des conférences inspirantes qui ont été mises en place pour compléter des parcours de formation sur les fondamentaux du management. Ces conférences live abordent des thématiques diverses, qui peuvent aller de softskills à développer à des tendances à comprendre pour mieux manager… Ces apports d’idées nouvelles sont très appréciés de nos clients et de leurs managers.
NIVEAU DE SATISFACTION CLIENTS 2023 : 89,2%.
Selon une enquête de satisfaction effectuée par nos soins en mars 2024, Le niveau de satisfaction clients d’Inspirations Management est de 89,2%
La satisfaction des contenus pédagogiques passe de 85 % à 87,3 %.
L’appréciation des consultants atteint 89,9 % de satisfaction.
Les retours des participants via les questionnaires de satisfaction mettent toujours en avant l’équilibre entre le temps d’apports et d’outils sur une thématique et les larges temps d’exercices, de mises en situation et de travaux en sous-groupes. C’est de ce mélange subtilement réfléchi que dépend l’efficacité pédagogique et l’ancrage pérenne des apports dans les pratiques des participants.
Le monde évolue, les nouvelles technologies révolutionnent les méthodes de travail, les attentes des collaborateurs changent… les managers ont plus que jamais besoin de prendre du recul pour mieux se connaitre et mieux comprendre ces changements pour mettre en place les conditions pour accompagner leurs équipes vers la performance.
Nos consultants experts en formation et en transformation managériale sont à leurs cotés pour proposer des parcours sur mesure au cours desquels les participants vont parfois découvrir les fondamentaux du métier de manager ou renforcer leurs compétences. Les verbatims parlent d’eux-mêmes et nous en sommes fiers !
Merci à tous nos clients pour leur confiance et à notre équipe de consultants pour leur engagement.