En tant qu’organisme de formation spécialisé dans l’accompagnement des managers, nous sommes nous même au cœur de cette nécessité d’adaptation permanente, agile et innovante. Les contextes évoluent, les modalités de travail et les modes de fonctionnement des entreprises se transforment et les attentes par rapport au travail sont diverses et multiples.
Le sujet du management fait l’objet de recherches et de publications abondantes, les possibilités du numérique apportent continuellement de nouveaux outils et de nouvelles opportunités pédagogiques.
En complément, de plus en plus de clients nous disent que le temps des formations sur étagères est révolu, et notamment sur ce qui touche à l’humain, et spécifiquement à l’excellence de la relation client et au management des collaborateurs. Ce sont en effet 2 aspects de la vie de l’entreprise qui nécessitent de plus en plus de s’adapter et d’innover pour satisfaire les clients et pour fidéliser les talents. Nos clients souhaitent, en reflet de cette réalité professionnelle, des dispositifs d’accompagnement de leurs managers sur mesure pour s’adapter et répondre parfaitement à leur contexte.
Nous devons donc tout à la fois être à l’écoute des tendances, développer un état d’esprit agile et être innovants dans les contenus et les modalités pédagogiques de nos formations.
Pour y arriver, nous travaillons en mettant en pratique au quotidien :
Pour pouvoir proposer à nos clients et à leurs managers des parcours de formation réellement sur-mesure, nous développons l’agilité dans nos fonctionnements, dans nos postures et dans l’état d’esprit agile de toute l’équipe Inspirations Management.
Pour repérer les tendances et rester innovants, nous consacrons du temps pour nous enrichir, nous former, comprendre ce qui se passe dans la société et dans l’entreprise, rester informé des tendances du monde de la formation.