Durant nos parcours de formations, nous faisons travailler les participants différemment, selon des modalités variées, créatives, collaboratives, inhabituelles pour encourager la capacité d’agir, pour faire réfléchir et prendre de la hauteur, pour faire émerger la créativité, pour ouvrir les horizons et repenser la manière d’appréhender son contexte de travail.
Notre démarche pédagogique s’appuie sur quelques points clés :
Faire travailler les participants à l’aide de parcours de formation dans la durée, blended, mixant les formats, les durées, les modalités
Découper chaque séquence de formation en 3 étapes en distinguant la prise de conscience sur le sujet, la transposition des apports dans son quotidien et l’ancrage de nouvelles pratiques dans la durée
Favoriser l’expérientiel dans nos pédagogies pour des prises de conscience fortes, gage de transformations réelles des postures et pratiques
Adapter la pédagogie au contexte et aussi aux modalités choisies pour garder le même impact dans toutes nos interventions, en face à face comme à distance
Utiliser les outils les plus performants au service de nos pédagogies